La Guinguette

Un resto mais pas que…

La Guinguette c’est plus qu’un resto !

À la Guinguette, on se pose autour d'une table avec les copains et on se laisse bercer par le doux son des cigales, le clapotis du Gapeau qui longe la terrasse, le grésillement de la viande qui cuit sur la braise, le bruit des glaçons qui n’en finissent plus de fondre, les éclats de rires des tables d’à côté, l’entrechoc des boules de pétanque…
Et avec un peu de chance, vous entendrez presque les légumes d’Enzo, notre maraîcher, en train de sortir de terre ! Car à la Guinguette, la carte est directement inspirée par les légumes de notre potager pour vous proposer une cuisine simple, respectueuse et qui sent bon le soleil.

À table !

Horaires :

Restauration :

  • - Vendredi : 19h à 22h
  • - Samedi : 12h à 14h / 19h à 22h
  • - Dimanche : 12h à 14h

Buvette :

  • - Vendredi : 19h à 00h
  • - Samedi : 12h à 00h
  • - Dimanche : 12h à 20h
food card image

Un peu d’histoire !

La Guinguette de Montrieux, prend place sur les ruines d’un ancien moulin à eau. Elle redonne vie à l’ancienne guinguette du site (Chez Marius) qui connut sa petite heure de gloire au milieu du XXe siècle. Si à l’époque Marcel Pagnol y avait ses habitudes, aujourd’hui la Guinguette fait partie du hameau de Montrieux, un tiers-lieu bucolique en plein cœur du Parc naturel de la Sainte Baume et au bord d’une rivière.

  • Un restaurant locavore

    À la Guinguette, on vous propose une cuisine méditerranéenne sans chichi inspirée par les légumes de notre potager en lien direct avec notre projet agricole. Du champ à votre assiette, le chemin est donc très court.

  • Une cuisine sans chef

    À la Guinguette, fini la dictature du « oui chef » ! En effet, dans notre restaurant, on a remplacé le vieux chef aigri par de l’intelligence collective. Ainsi, la voix de chacun est précieuse et écoutée à sa juste valeur.

  • Une guinguette engagée

    En payant votre repas à la Guinguette vous participez à faire pousser encore plus de légumes au potager, à faire venir des artistes en résidence, à accueillir des publics en situation de précarité, et bien plus encore… Eh oui, 100 % des bénéfices (quand on en fait) sont réinvestis dans le Hameau de Montrieux, un projet de l’économie sociale et solidaire.